Le fonctionnement de l’unité d’enroulement
Le delta (1) est constitué d’une courroie de transport central qui prend en charge le lin de la barre de tri. Le lin passe au-dessus d’un triangle qui amène le lin suspendu en position horizontale. À la tête et au pied du lin, des courroies de guidage sont prévues pour amener le lin bien aligné sur l’enrouleur.
L’enrouleur (2) est composé d’un tapis d’alimentation qui amène le lin dans la zone d’enroulement de l’enrouleur. Le noyau de la balle est formé entre le tapis avant, le tapis arrière et le tapis d’alimentation. Le système de liage par ficelle permet qu’après la formation du noyau de la balle, les ficelles soient prises par le lin. Lorsque la balle atteint le diamètre défini, un signal sonore retentit. L’opérateur commence le liage de la balle. Lors du liage, le système de liage par ficelle répartit les ficelles autour de la balle avant de les couper. La porte arrière s’ouvre et la balle ficelée est poussée hors de l’enrouleur et vient se placer dans le basculeur.
Le basculeur (3) reçoit la balle qui a été poussée hors de l’enrouleur. Le basculeur assure une libération contrôlée de la balle. Après le basculeur, une automatisation peut être prévue pour évacuer la balle.