Mesures de sécurité
Une partie du delta, l’enrouleur et le basculeur sont protégés par des portes de sécurité, des protections et des barrières immatérielles. Lorsqu’une porte de sécurité est ouverte ou que la barrière immatérielle est interrompue, la machine s’arrête immédiatement. Il y a 3 arrêts d’urgence prévus, ainsi que des grilles de protection et des panneaux plexi supplémentaires.
Un aperçu des mesures de sécurité :
- Les portes de sécurité avant (rouges) assurent la protection du système de liage par ficelle mobile. Ces portes de sécurité contiennent des contacts de sécurité. Dès qu’une de ces portes de sécurité est ouverte, le système de liage par ficelle s’arrête de bouger. Les tapis dans l’enrouleur et les courroies de transport du delta continuent à tourner.
- La porte de sécurité à droite (jaune) protège les parties mobiles, telles que les poulies, la courroie crantée, les vérins, etc. La porte de sécurité à gauche (jaune) protège l’unité de traitement d’air et l’armoire électrique. Ces portes de sécurité contiennent des contacts de sécurité.
- Derrière les portes de sécurité à gauche et à droite (jaune) se trouvent des panneaux en plexiglas. Les panneaux plexi protègent les parties mobiles de l’enrouleur. Ainsi, lors des travaux de maintenance, le fonctionnement de la machine peut être visualisé en toute sécurité à travers les panneaux plexi.
- Arrêts d’urgence : 3 arrêts d’urgence sont prévus. 1 sur l’écran de commande et 2 à l’arrière de l’enrouleur.
- Une barrière immatérielle à l’avant et à l’arrière de l’enrouleur garantit que personne ne peut pénétrer dans l’enrouleur. La machine s’arrête immédiatement lorsque la barrière immatérielle est interrompue.
- Une barrière immatérielle à l’arrière du basculeur garantit que personne ne peut pénétrer dans la machine par l’arrière. La machine s’arrête immédiatement lorsque la barrière immatérielle est interrompue.
- Le verrouillage manuel de la porte garantit que la porte ne peut pas tomber lorsque l’on travaille à l’arrière de l’enrouleur.
- Un contact magnétique est actif sur le verrouillage manuel. Si les deux sont verrouillés, le laser est libéré et le bouton de travaux de maintenance est actif (bouton rouge pour déplacer les tapis).
- L’accès au basculeur est protégé à gauche et à droite par des grilles de protection et il y a une barrière immatérielle à l’arrière. La machine s’arrête immédiatement lorsque la barrière immatérielle est interrompue.
- Lorsque la porte arrière est verrouillée manuellement, la barrière immatérielle est libérée et le bouton situé à l’intérieur de l’enrouleur est activé. Grâce à ce bouton, vous pouvez déplacer les tapis à 40 % de la vitesse normale lors des travaux de maintenance. Le mouvement s’arrête dès que vous relâchez le bouton.