Unité de traitement d’air
Chaque tambour dispose d’un certain nombre de fonctions, pour lesquelles l’alimentation en air comprimé est assurée via une unité de traitement d’air. Les unités de traitement d’air sont placées comme suit, selon la distance disponible entre les tambours :
- 1 mètre : entre les tambours de pied et entre les tambours supérieurs
- 0,5 mètre : dans le passage du vérin au tambour de pied et dans l’unité centrale
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N° | Description | Plus d'informations |
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1 | Robinet d’arrêt | Pour fermer la conduite d’alimentation (2) et évacuer la pression de l’installation pneumatique (9) via l’ouverture de vidange (3) |
2 | Conduite d’alimentation | Alimentation de l’installation pneumatique (9) en air comprimé |
3 | Ouverture de vidange | Pour travailler sans que le système soit sous pression, après avoir actionné le robinet d’arrêt (1) et apposé un cadenas sur l’ouverture du robinet d’arrêt |
4 | Régulateur de pression | Tournez et lisez la pression à l’aide du manomètre (5). |
5 | Manomètre | Réglez la pression dans les limites indiquées sur l’autocollant.
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6 | Purge | Tournez pour vider le réservoir (7). |
7 | Réservoir du filtre | Contient l’eau de condensation de l’air comprimé ajouté, à vider via la purge (6) lorsque le niveau maximal indiqué est atteint. |
8 | Réservoir d’huile | Ajoute de l’huile à l’air comprimé. |
9 | Installation pneumatique | Raccordée via un groupe de soupapes aux éléments suivants :
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10 | Régulateur de débit d’huile | Pour pulvériser l’huile dans le regard du régulateur |
11 | Orifice de remplissage | Pour remplir le réservoir d’huile (8) entre les niveaux minimal et maximal indiqués |